Taboubi: C’est un gouvernement de fisc…
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a déclaré, ce lundi 26 décembre 2022, lors d’une conférence syndicale de la section de la femme et des jeunes ouvriers que la centrale syndicale n’a pas attendu jusqu’à ce jour pour dire que l’Etat et le gouvernement sont en train d’escroquer clairement son peuple.
Taboubi a ajouté que «le président du Club de Paris était en Tunisie en avril dernier et qu'il a donné la voie à suivre par le président. Evoquer à chacune de ses déclarations la spéculation et attaquer les spéculateurs en abordant la crise des produits de base, en fait partie. N’imaginez donc pas que Saïed n'est pas conscient de ce qu’il dit...», selon lui.
Le secrétaire général de l’UGTT a continué en disant : «nous avons désormais un gouvernement de fisc qui parle du maintien des subventions accordées aux citoyens contre l’élargissement de la base fiscale…».
Taboubi conclut en disant que «l’UGTT n’acceptera pas cette situation. Les rues seront occupées pour défendre nos choix et l’intérêt du peuple…».